Politique de confidentialité

RGPD

Depuis le 25 Mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) renforce vos droits en matière de protection de la vie privée.

Alliance Telecom disposait d’ores-et-déjà d’un ensemble de procédures techniques visant à assurer un haut niveau de sécurité à la conservation de ses données clients. Avec la nouvelle la réglementation européenne, Alliance Telecom renforce encore ses procédures de sécurité et de contrôle, tout en vous garantissant un droit d’accès et de rectification sur vos données personnelles.

Votre expérience sur nos sites web reste inchangée et vous êtes toujours le propriétaire de vos données. Nous rendons simplement vos données personnelles plus accessibles et offrons une meilleure compréhension de leur utilisation.

Données personnelles et sécurité informatique : un haut niveau de protection

Nous avons vérifié et renforcé toutes les mesures techniques nécessaires à la sécurisation de vos données personnelles et à la prévention de tout piratage.

 Pas d’hébergement de nos bases de données sur Internet

Les bases de données de nos clients de type CRM sont hébergées en interne sur nos serveurs privés dans notre salle serveur sécurisé, dans nos propres locaux situés à Montpellier et équipés d’un système d’alarme et de vidéosurveillance.

Nous prenons toutes les mesures de protection « classiques » (firewall, mise à jour des logiciels, antivirus, changement fréquent des mots de passe), mais aussi des mesures de sécurité plus complexes liées à notre activité dans les Télécoms.

Pour plus d’infos, voir notre article de blog sur la prévention du hacking.

 Hébergement des données de nos logiciels en France et en Europe uniquement

Notre offre de Call Master hébergé stocke de manière sécurisée les données de nos clients et de leurs éventuels clients  dans un datacenter situé en France à Roubaix.

Notre offre de Communications Unifiées en SaaS (Nubo) héberge les données de nos clients sur deux serveurs situés en Allemagne (Francfort) et au Royaume-Uni (Londres).

Notre offre de standard hébergé (Centrex) et prochainement notre offre Multicanal Kiamo hébergé stockent vos données sur un serveur dédié situé à Saint-Aunès près de Montpellier.

Tous les IPBX de nos clients sont uniquement accessibles en interne sur leur réseau informatique via leurs identifiants et mots de passe

Les noms, prénoms, numéros de téléphones, numéros abrégés, emails internes et autres données personnelles restent inaccessibles depuis l’extérieur, c’est-à-dire depuis le web public.

Un système de filtrage des adresses IP externes via notre pare-feu renforce ce système de protection.
Pour vos softphones et postes déportés, nous installons dans votre serveur téléphonique un composant de sécurité, le Session Border Control, pour garantir l’étanchéité de votre infrastructure réseau.

Les back-up des systèmes installés de nos clients sont stockés sur notre serveur privé situé dans nos locaux

Ce serveur sécurisé est lui-même dupliqué sans accès public sur Internet ou via le Cloud. Notre système de double redondance assure la pérennité de vos données et la continuité de votre activité en cas d’incident.

Notre système d’information est également situé dans nos locaux

L’ensemble de notre système d’information (infrastructure informatique, IPBX, serveur, BDD…) bénéficie en outre d’un back-up externe sur un serveur dédié situé à Roubaix en France. Ce back-up est sécurisé via un VPN. Il n’existe pas d’accès public via Internet ni de back-up dans le Cloud.

Nos sites Internet ont été passés en https

Ceci afin de garantir le cryptage des données qui y transitent (champs de nos formulaires notamment).

Nos prestataires sous-traitants ont pris les dispositions nécessaires en termes de sécurité et de confidentialité pour être conformes au RGPD et protéger les données susceptibles de leur être confiées.

C’est le cas de la régie publicitaire Google Adwords, l’Opérateur de solution Cloud Alphalink, nos hébergeurs en data center et les routeurs d’emailing. Ils ont procédé à une mise à jour de leur contrat avec une clause spécifique RGPD / protection des données personnelles.

Quels sont vos droits sur le contrôle de vos données personnelles ?

Chez Alliance Telecom, garantir la sécurité de vos données personnelles a toujours été l’une de nos priorités.

Nous n’utilisons vos données qu’avec votre consentement

Votre consentement est librement donné et archivé.
Vous pouvez à tout moment demander à être supprimé de notre liste de diffusion en mettant à jour vos préférences ici ou en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque newsletter et de chaque email que nous vous adressons.
Pour information, notre newsletter traite des actualités et des problématiques rencontrées dans le monde des Télécoms. Elle a pour but de partager notre expertise selon un rythme mensuel ou moins.
Nos emails d’offres ciblent avec pertinence des services similaires à ceux déjà souscrits, en rapport avec votre métier et votre installation Télécoms. Il s’agit de conseil ciblé sur des produits ou services complémentaires aux vôtres plutôt que de prospection commerciale à proprement parler. Ces emails sont au rythme de 1 à 3 par an maximum, ici nous ne vous spammerons pas !

Nous ne partageons jamais vos données avec quiconque

Les données personnelles ainsi que les annuaires internes de nos clients constituent des données strictement personnelles qui ne sauraient être accessibles sur Internet ni revendues à des tiers à des fins d’exploitation commerciale.

Nous supprimons tous les contacts inactifs au bout de 36 mois

Au terme de 3 années d’inactivité après la fin de la relation contractuelle (fin d’un contrat de prestations de services ou dernier contact émanant du client), et après une relance demeurée sans réponse, les données filtrées seront définitivement supprimées.

Certaines données Opérateur (base des numéros spéciaux  par exemple) devront cependant être conservées plus longtemps, cela faisant partie des obligations légales propres à l’activité d’Opérateur.

D’autres données sont gardées moins longtemps. C’est le cas des statistiques et analyse d’appels (durée de conservation 1 an) et des éventuels enregistrements de conversations téléphoniques (durée de conservation 6 mois), tel que défini par la CNIL.

Droit à la rectification de vos données

Sur demande, vous pouvez disposer d’un export complet des données vous concernant afin de les consulter et éventuellement réclamer la rectification de certaines informations. Cet export peut se faire depuis l’ensemble de nos outils, tels que CRM, routeur, logiciel de facturation et de comptabilité, ou encore serveur hébergé pour les statistiques d’appels et les annuaires d’entreprises.

Nous nous engageons à traiter votre demande sous 20 jours ouvrés.

Droit à la portabilité de vos données

Sur demande, vous pouvez disposer d’un export complet des données que vous souhaitez transmettre à une autre organisation. Cet export peut être suivi de la suppression de vos données dans notre CRM.

Droit à l’oubli

Vous pouvez à tout moment demander la suppression définitive de vos coordonnées dans nos listes de contact.

Droit à l’opposition

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos listes de contacts. Vos coordonnées seront conservées dans une black liste des contacts à ne plus démarcher.
Pour exercer vos droits, il suffit de renseigner le formulaire de demande ci-dessous ou de nous envoyer un email à conseils@alliancetelecom.fr

Nous ne collectons que le strict nécessaire concernant vos données personnelles

Chez Alliance Telecom où la collecte de données se concentre pour l’essentiel sur des données « publiques » liées à votre entreprise, les données personnelles que nous collectons se résument au : nom, prénom, date du devis envoyé, éventuellement email de la société comportant votre nom et prénom, ou ligne directe d’un numéro de téléphone professionnel afin de pouvoir vous contacter plus rapidement, ou encore le cas échéant statistiques d’appels et enregistrements vocaux. Nous tenons à être transparent sur l’usage des données collectées et leur finalité. Cette collecte de données est justifiée car nécessaire à la bonne exécution d’un contrat de prestation, au conseil avant-vente et au suivi après-vente dans le secteur des Télécoms.

Suite à notre analyse cartographique des données récoltées dans le cadre de notre relation B2B, nous pouvons vous assurer qu’il n’existe pas de risques particuliers liés au traitement de vos données personnelles, nos formulaires de contact et nos fiches de suivi client étant par nature très orientés B2B (données sur l’entreprise) et non B2C (données sur les personnes). Dans ce contexte, une étude d’impact ne s’avère pas nécessaire car nous ne collectons pas de données dites sensibles, de type adresse de domicile particulier, numéro de digicode etc.

Gestion des cookies

Nos sites peuvent collecter certains types de données susceptibles d’inclure des informations personnelles lors des visites, notamment via l’utilisation de cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés depuis un site vers le disque dur de l’appareil d’un utilisateur pour stocker des informations relatives à la visite. Les cookies peuvent stocker des informations sur les utilisateurs et les périphériques, notamment les adresses IP, les données de navigation et les préférences utilisateur.

Quels cookies utilisons-nous ?

Alliance Telecom utilise des cookies pour l’analyse du trafic de ses sites (statistiques Google Analytics), afin d’améliorer ses contenus et vous proposer une meilleure expérience de navigation, ainsi que des cookies de reciblage publicitaire (régie AdWords).

Combien de temps les cookies sont-ils conservés ?

La CNIL impose une durée maximale de 13 mois mais chez Alliance Telecom, les cookies ne sont stockés que pendant 30 jours.

Votre droit d’opposition à l’utilisation des cookies

À tout moment, vous êtes libre de vous opposer à l’utilisation des cookies. Pour une navigation sans cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer, rejeter, désactiver ou supprimer les cookies et autres technologies de suivi.

Comment procéder pour désactiver les cookies ?

Avant de naviguer sur notre site ou éventuellement d’autres sites, vous pouvez très simplement désactiver les cookies depuis les paramètres de votre navigateur. Une simple recherche dans Google vous expliquera la manière de procéder selon le type de navigateur que vous utilisez (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Android, Opéra…)

Vous avez une demande particulière à formuler concernant la gestion de vos données personnelles ?

Vous souhaitez retirer votre consentement à recevoir nos newsletters sur le marché des Télécoms, nos conseils sur la bonne gestion de vos communications et nos offres sur-mesure ? Utilisez le formulaire ci-contre pour demander à être supprimé de notre liste de diffusion.

Vous souhaitez avoir accès à vos données personnelles afin d’éventuellement pouvoir les rectifier ou vous souhaitez que nous nous en chargions ? Vous souhaitez plus d’informations quant à l’évolution de nos dispositions prises par rapport à la réglementation RGPD.

Contactez-nous, nous restons à votre disposition.

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