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Supervision : une simple page web pour révolutionner la gestion de vos équipes

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Supervision outil collaboratif

Vos téléphones de supervision manquent de simplicité et vous souhaiteriez libérer de la place sur votre bureau ? Vous ne savez plus si vous perdez des appels importants dans vos listes d’attente ou pendant les transferts chaotiques ?

Cela tombe bien : nous avons imaginé une simple page web qui reprendrait les touches programmables et les menus défilants de votre téléphone de bureau sous forme d’icônes avec lesquelles « jouer » afin de mieux gérer les appels de vos employés en temps réel.

L’interface Supervision prend l’apparence d’une page agréable et colorée pour augmenter vos performances et celles de vos équipes. Petit tour d’horizon de sa redoutable efficacité.

Les 5 valeurs ajoutées de votre téléphonie en page web

1 – Vous n’avez rien à installer

Il vous suffit de vous connecter depuis votre navigateur internet car Supervision fonctionne en SaaS. Vous profitez d’un logiciel complet édité par Alliance Telecom et fréquemment mis à jour.

2 – Vous prenez vos décisions plus rapidement

Supervision concentre en une seule page toutes les informations importantes sur vos postes.

Avec cet outil clair et facile à utiliser, votre analyse de la situation en temps réel se fait plus simplement.

3 – Vous traitez vos clients VIP en priorité

Supervision vous indique en temps réel qui est en file d’attente. Cela vous permet d’identifier facilement vos interlocuteurs importants afin de leur assurer le meilleur service. Epargnez leur de longues attentes au téléphone en redirigeant leur appel vers votre poste ou celui du collaborateur le plus compétent dans leur domaine d’activité.

4 – Vous améliorez votre relation client

Diminuez également le temps d’attente de vos autres clients grâce à l’ajout dynamique de télé-agents dans les files d’attentes. En répondant plus vite aux appels, vous ne manquez plus aucun appel.  Et chaque appel est valorisé : grâce l’historique d’appels sous vos yeux, vous vous remémorez plus rapidement les besoins de vos clients.

5 – Vous gagnez en productivité

En vous laissant gérer vos équipes en temps réel, Supervision facilite la collaboration et simplifie votre organisation interne en la rendant plus efficace. Vos employés peuvent visualiser immédiatement qui est en ligne et ne perdent plus de temps à appeler un poste occupé.

Comment mieux pilotez vos appels entrants ?

Supervision réunit 5 applications téléphoniques sur la même page pour superviser les appels de vos employés et augmenter leurs performances.

La gestion de présence : vérifiez la disponibilité de vos collègues

La couleur des icônes (vert/rouge/orange) vous indique en temps réel le statut de tous les autres postes (libre/occupé/absent). En un coup d’œil vous identifiez si votre collaborateur est déjà en ligne avant de lui passer un appel.

Le plus : programmez le rappel ultérieur d’un collaborateur occupé. Dès qu’il sera disponible, votre téléphone le rappelle automatiquement. Pratique pour économiser les post-it !

La gestion des appels : ne perdez plus aucun appel

La liste des appels vous permet de visualiser en direct tous les appels entrants en cours ou en attente, avec une détection automatique de vos contacts parmi les appelants. Efficacité et proactivité garanties dans l’interception ou le transfert des appels en attente !

Le plus : transférez un appel en aveugle d’un simple glissé-déposé sur un collaborateur.

La gestion des files d’attente : diminuez l’attente des appels entrants

Vos files d’attente s’affichent en temps réel. Vous pouvez agir dans l’instant afin d’éviter les appels qui raccrochent : ajouter un agent dans une file d’attente, intercepter un appel urgent… toujours d’un simple drag & drop.

Le plus : Vous disposez de 2 groupes de files d’attentes : celles dans lesquelles vous êtes éventuellement agent et les autres files dont vous êtes exclu.

Le tchat intégré : communiquez pendant les appels en toute discrétion

Supervision comprend une messagerie instantanée interne à l’entreprise.  Elle vous permet de communiquer avec un collaborateur déjà en ligne sans le déranger dans son appel en cours. La transmission d’informations brèves se révèle plus efficace que les emails dans ce contexte.

Le plus : une manière simple et non intrusive pour communiquer.

L’annuaire partagé : identifiez instantanément qui vous appelle

Vos appels entrants prennent de suite un visage. La fiche contact permet de conserver l’historique des appels, de partager ces informations ou encore d’envoyer un email sans avoir à chercher l’adresse dans votre boite mail. Retrouvez facilement tous vos contacts et lancez l’appel en un clic !

Et aussi : configurer les renvois d’appels et les groupes d’appels, consulter la boite vocale sur son poste en un clic, retrouver l’historique des appels répondus et non répondus, organiser des conférences, écoutez des communications et conseiller grâce au chuchotement…

Comment se présente Supervision ?

Gestion des appels entrants

Supervision rassemble sur une même page toutes les extensions de postes de vos collaborateurs, représentées par des icônes colorées associées à leur nom. La couleur de ces icônes change en fonction de l’état d’occupation de leur poste. Les icônes sont classées par groupes d’appels (commercial, comptabilité etc.) et par files d’attente.

Vous disposez également d’un tableau de bord personnalisé où vous pouvez sélectionner les collaborateurs et les files d’attentes qui vous concernent le plus, et réorganiser ces favoris comme bon vous semble.

Vous l’aurez compris, Supervision est une application CTI (couplage téléphonie-informatique) qui offre une vision claire et synthétique de l’ensemble de vos postes, de façon plus ergonomique et pratique que les extensions de touches sur votre téléphone de bureau.

En un coup d’œil, Supervision vous permet de visualiser toutes les informations importantes sur votre téléphonie : les appels en cours, les appels en attente et l’état d’occupation des postes de vos collègues au bureau comme en déplacement.

Outre les actions en temps réel sur l’interception des appels et les files d’attentes que vous réalisez d’un simple glissé déposé, une barre d’action permet d’interagir en un clic avec votre poste téléphonique, comme lancer un appel sur votre téléphone ou le prendre sur votre casque.

Vous contrôlez donc en temps réel l’ensemble de vos postes internes afin de mieux gérer vos équipes et leurs appels téléphoniques. Avec pour premier objectif de prioriser et fluidifier les appels entrants pour éviter les communications perdues.


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