Logo CJD

Alliance Telecom est membre du CJD

Alliance Telecom est membre du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise, le CJD, l’association patronale indépendante la plus ancienne de France.

Créé en 1938, le CJD compte aujourd’hui 4 500 adhérents, entrepreneurs et cadres dirigeants qui partagent les mêmes valeurs humanistes appliquées au monde du travail.

L’économie au service de l’homme

Alliance Telecom partage avec le CJD la vision d’un libéralisme responsable, où le profit n’est plus une fin en soi mais un moyen de progresser vers toujours plus de qualitatif.

Dans une démarche de formation permanente et d’amélioration continue, nous cherchons à mettre en place le management de demain et à créer les conditions favorables à l’épanouissement de chacun, en pleine conscience que les cadres dirigeants ne peuvent pas tout savoir.

Puisque le développement de l’entreprise repose avant tout sur ses équipes, nous en faisons la clé de notre compétitivité en privilégiant la méthode agile et les nouveaux outils collaboratifs.

Plus aboutie que la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), cette éthique de travail repose sur la notion de performance globale : chaque poste peut s’améliorer et gagner en compétences dans le respect des personnes concernées, et chaque évolution proposée se fait en douceur, sans point de rupture, dans une logique de développement à long terme.

Les valeurs du CJD
satisfaction client

Alliance Telecom engagé depuis 8 ans

Alliance Telecom participe activement à la vie du CJD depuis 8 ans.

En 2018, nous avons animé un groupe de travail autour de stratégies opérationnelles de développement en mode projet.

Suite à cela, nous avons embauché aux services techniques et SAV, puis réorganisé notre suivi clientèle en nommant un Customer Success Manager afin d’améliorer la qualité générale de nos services. L’idée est de sortir la tête du guidon en prenant du recul sur le SAV, identifier de manière proactive les points de blocage et anticiper les problèmes récurrents pour tendre vers 100% de clients satisfaits. De même nous repérons dans notre parc clients ceux qui ont besoin de faire évoluer leur installation, afin de leur proposer des outils collaboratifs qui soutiennent au mieux leur croissance.

Nous avons parallèlement généralisé l’enquête de satisfaction avec des indicateurs de qualité pertinents pour le client : taux de résolution au premier contact, temps d’attente avant d’avoir un technicien en ligne et niveau d’effort déployé par le client pour la résolution de son SAV.

Nous mettons également en place des actions concrètes pour le développement durable et l’écologie. Ainsi des poubelles colorées de différentes tailles ont été installées à tous les points de passage dans nos locaux afin d’inciter nos collaborateurs à trier leurs déchets. Nous avons également repeint nos bureaux avec de la peinture sans solvants pour ajouter une touche de gaieté… sans les vertiges !

Nos cadres dirigeants ont de plus suivi des formations courtes axées sur le management opérationnel, comme la manière de mener une réunion commerciale etc.

Enfin nous participons à une dizaine d’évènements par an, animés par des intervenants experts et des grands influenceurs pour mieux comprendre les enjeux de notre temps et anticiper les défis technologiques à venir.

Développement durable

Les missions du CJD

Centre des jeunes dirigeants

Outre les ateliers de réflexion et d’échange, la mission principale du CJD est de former les jeunes dirigeants avec une pédagogie innovante basée sur l’inter-coaching et abordant toutes les disciplines. Le CJD diffuse auprès de ses adhérents un ensemble d’outils pour se former de manière ludique et expérimenter.

Le CJD est aussi force de proposition concrète pour relancer l’emploi et apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux. Consulté par les représentants des grandes institutions françaises, le CJD souhaite peser dans la balance des réformes économiques, politiques et sociales pour un monde du travail durable et responsable.

RAPPEL IMMÉDIAT
close slider

Un conseiller vous rappelle du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Email

Téléphone*