Pourquoi passer à une solution de VoIP ?

Schéma VoIP vectoriel

Qu’est-ce que la VoIP ?

La VoIP (Voice over IP) appelée également Voix sur IP, convertit la voix en signal digital et permet la Téléphonie sur IP. La voix est découpée en paquets de données dont le flux est transmis sur le réseau internet.

La VOIP vous apporte des Économies immédiates et conséquentes sur votre budget télécom, notamment sur vos appels internationaux. La VoIP enrichit votre accueil téléphonique de Fonctionnalités à haute valeur ajoutée, notamment pour votre service client.

ALLIANCE TELECOM est installateur téléphonique expert en VoIP, opérateur et éditeur de logiciels de téléphonie. Notre objectif : vous faire bénéficier de la puissance de la VoIP pour améliorer la productivité de votre service client et de vos collaborateurs même en déplacement.

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Fin du RTC

Anticipez la fin de l’analogique et passez à la VoIP

En Avril 2016, Orange a annoncé la fin programmée du réseau RTC. Anticipez ce changement dès maintenant en passant à la Voix sur IP. Vous profiterez ainsi plus vite des services avancés d’accueil téléphonique dont vous ne pourriez bénéficier avec le réseau RTC.

Profitez de nos packs VoIP en toute sérénité

Afin que la VoIP soit pour vous la solution téléphonique la plus complète, abordable, simple à utiliser, évolutive et redoutablement efficace pour votre activité, nous avons conçu des packs VoIP sur-mesure.

Liberté

Nos packs de téléphonie VoIP sont évolutifs pour un maximum de souplesse dans la gestion de votre parc téléphonique. Recentrez-vous sur votre cœur de métier, ALLIANCE TELECOM s’occupe de tout, de l’installation sur site et la mise en service à la configuration et la maintenance. Grâce à l’expertise de nos équipes, la Voix sur IP est simple à mettre en œuvre et vous n’avez pas à vous en soucier. Vous pouvez rester concentré sur l’amélioration constante de votre Expérience Client.

Souplesse

Choisissez les numéros qui vous conviennent et interagissez en temps réel sur la taille de votre parc téléphonique VoIP.

Sérénité

Profitez d’un matériel ultra performant et dernier cri, dont nous pouvons assurer la maintenance (pièces, main d’œuvre et déplacements). Votre matériel VoIP peut être renouvelé régulièrement sur demande afin de vous faire profiter des dernières innovations. Les téléphones VoIP offrent aujourd’hui une fiabilité sans faille et s’avèrent très efficaces pour gérer plusieurs lignes internationales simultanément.

Liberté

Nos terminaux VoIP sont libres de toute licence et fonctionnent sous Android. Vos collaborateurs profitent de toutes les fonctionnalités gratuitement et vous savez exactement combien coûte un téléphone supplémentaire.

Voir nos pack VoIP sur-mesure
Appel VoIP Illustration vectorielle

Quelle différence entre VoIP, ToIP et Full IP ?

La ToIP concerne l’entreprise et son réseau local (LAN) configuré par un routeur. La VoIP se situe davantage côté Opérateur et son réseau étendu (WAN).

Vous pouvez par exemple disposer d’une installation téléphonique matérielle IP (IPBX et téléphones SIP) tout en passant par Numéris côté Opérateur : c’est de la ToIP mais pas du Full IP.

La solution Full IP correspond à de la téléphonie IP de bout en bout : c’est l’avenir des télécoms pour les entreprises, avec à la clé un retour sur investissement exceptionnel.

Découvrir le Full IP
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