Le Full IP : la téléphonie d’entreprise
au service de votre ROI

Qu’est-ce que le Full IP ?

Beaucoup d’entreprises ont adopté avec nous la solution Full IP ces dernières années. Les autres n’ont fait que la moitié du chemin. 90% des entreprises qui se disent être passées à l’IP n’y sont pas vraiment :

  • Soit leur Opérateur utilise des passerelles pour transformer la VoIP (voix sur IP) arrivant de l’Opérateur par un lien DSL en Numéris pour se connecter en Numéris au PABX et aux terminaux analogiques via des cartes T0 ou T2 (passerelles Oneaccess, Patton, linksys, Cisco, etc.). Dans ce cas, c’est le plus souvent l’Opérateur qui profite des économies, alors que le client peut rencontrer des problèmes : écho, coupures, mauvaise qualité audio due à la triple décompression de la voix : IP/ Numérique/ analogique.
  • Soit les entreprises utilisent des téléphones IP sur les bureaux en interne, mais sont restées en Numéris côté Opérateur. Elles restent souvent « prisonnières » d’un IPBX de constructeur propriétaire qui n’est pas libre de toute licence et sur lequel l’Opérateur a ajouté des cartes Numéris.
  • Le « pire du pire » : un Opérateur livre un accès IP avec une passerelle VoIP /Numéris connectée sur un IPBX via des cartes Numéris avec des téléphones IP sur les bureaux ! La voix arrive en IP, est convertie en numérique (protocole Numéris) pour être re-convertie en IP pour les postes IP.

Dans les trois cas, la conversion de la VoIP en Numéris ou analogique dégrade la qualité audio et peut engendrer des latences (décalage d’une seconde pour la voix voire plus), écho ou blancs dans les communications. Il en résulte une qualité acoustique mauvaise très éloignée de la HD… Les interlocuteurs doivent répéter surtout quand ils appellent depuis un mobile.

Le Full IP comprend de la téléphonie sur IP de bout en bout : tout le matériel est en VoIP SIP (serveur IPBX, téléphones à la norme SIP…) et il est raccordé à un Opérateur VoIP via un accès Trunk SIP.

Schéma d’une installation en Full IP

Le Full IP est l’avenir des Télécoms. En effet, les liens haut débits sont devenus très abordables et surtout plus fiables que les anciennes lignes en cuivre. De plus, Orange ayant annoncé en Avril 2016 la fin de son réseau téléphonique analogique et Numéris, le Full IP devient la solution incontournable à court terme pour les entreprises. Cela leur évitera de conserver leur matériel analogique obsolète qui les prive de communications HD et de nombreuses applications indispensables à leur ROI.

ALLIANCE TELECOM est le spécialiste du Full IP : nous acheminons vos communications téléphoniques externes en IP jusqu’à votre bureau.

ALLIANCE TELECOM est installateur téléphonique expert en VoIP, opérateur et éditeur de logiciels de téléphonie. Notre objectif : vous faire bénéficier de la puissance de la VoIP pour améliorer la productivité de votre service client et de vos collaborateurs même en déplacement.

Contactez-nous

Contactez-nous

Société*

Nom*

Prénom*

Email*

Téléphone*

Votre message

Source

Statut

Département

(*) Champs obligatoires

Quels sont les avantages du Full IP ?

Les avantages de la téléphonie en Full IP sont nombreux :

Schéma Full IP son HD

La qualité HD des communications

Avoir de la technologie IP de bout en bout, c’est bénéficier du son HD de bout en bout !

Fini les adaptateurs Numéris/IP, les Gateways IP/analogique, la conversion de la Voix de Numérique à Numéris puis en IP…

Pas de compression /décompression, pas de conversion en Numéris, pas de coupures, pas d’écho, une qualité supérieure au Numéris et de vraies économies à la clé !

A noter : Si les Box Opérateurs de piètre qualité n’ont pas toujours donné à la VoIP ses lettres de noblesse (la qualité des appels était aléatoire), il n’en est rien avec les Opérateurs sérieux et le Full IP. En tant qu’Opérateur et Installateur téléphonique agréé et expérimenté, ALLIANCE TELECOM vous garantit une qualité sonore en Full IP qui dépasse celle du Numéris et des lignes analogiques.

Icônes économies et maintenance

Les économies d’échelle sur toute votre téléphonie, avec nos Nos offres VoIP et nos Offres SIP Trunk.

ALLIANCE TELECOM vous laisse le choix entre la facturation par nombre de lignes SIP simultanées ou la facturation par nombre de postes dans le cas d’une location de matériel et de services associés. Avec le Full IP, vous bénéficiez d’une maintenance simple et maîtrisée.

Photo Téléphonie Full IP

De nouveaux services à haute valeur ajouté vous garantissant un retour sur investissement très rapide.

  • Vous profitez de nouveaux atouts dans la gestion de votre relation client grâce à l’interactivité de votre téléphonie Full IP avec vos outils informatique : paramétrage sur le même réseau, remontée de fiche client, click to call, téléprésence…
  • Vous proposez de nouveaux avantages à vos collaborateurs : distribution des appels entrants en période de pointe, présentation du numéro, double appel, transfert, annuaire, numéro court…
  • Vous vous libérez d’un fonctionnement coûteux en maintenance qui ne tirait pas partie des évolutions de votre architecture réseau.
Illustration flat Système d'infomation

Avec le Full IP, dotez-vous d’un outil unifié et intégré dans votre système d’information !

Profitez de nouveaux usages
RAPPEL IMMÉDIAT

Un conseiller vous rappelle gratuitement
du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Prénom*

Email*

Téléphone*

Remarque

Source

Statut

Département