Développement spécifique

Dotée depuis 2002 d’un pôle développement, Alliance Telecom sait faire interagir la téléphonie et l’informatique.

Qu’est-ce que le Couplage Téléphonie Informatique ?

Le Couplage Téléphonie Informatique (aussi appelé CTI) regroupe toutes les techniques qui permettent de relier les appels entrants et sortants avec le système d’information de l’entreprise (base de données, CRM, fiche contact, annuaire…) pour libérer du temps à vos collaborateurs, automatiser des actions répétitives et améliorer votre relation clients.

Montée de fiche client

Nos solutions de téléphonie communiquent avec la plupart des logiciels métiers et de relation client (GRC CRM) pour faire apparaître une fiche contact lors d’un appel entrant. Vous pouvez alors identifier votre interlocuteur avant de décrocher et personnaliser l’accueil téléphonique.

Cette fiche contact peut être une fiche Outlook, une page web (CRM en ligne) ou une fiche contact de votre CRM ou ERP installé sur votre PC.

Automatiser des actions

Le text to speech permet de consulter de l’information détenue par un logiciel métier et une base de données, sans avoir à passer par une personne physique.

La reconnaissance vocale permet d’automatiser le traitement des appels entrants et d’écrire de l’information dictée par la voix, dans un logiciel métier ou une base de données.

Enrichir votre CRM

Le logiciel de statistiques StatExplorer permet de mesurer la qualité de votre accueil téléphonique, le temps d’attente ou le nombre d’appels passés, avec le détail et l’enregistrement téléchargeable.

Le logiciel Supervision permet en un clic de transférer un appel, mettre en attente, organiser une conférence téléphonique… L’opératrice peut aussi gérer jusqu’à 6 appels en même temps et surveiller la disponibilité des collaborateurs avant de leur passer un appel.

Exemple de développements spécifiques réalisés par notre équipe

Tribunal de Grande Instance
(Ile de France)

Problématique du client

Désaturer le standard téléphonique d’un maximum d’appels.

Solution apportée

La solution installée trie les appels par type de demandes et les répartit par pôles de compétences. Sur notre logiciel, avocats et juristes visualisent les appels concernant leur domaine de compétence uniquement. Organisés sous forme de listes, un clic suffit pour décrocher un appel.

Résultat

Le délai d’attente au téléphone a été réduit de 70%. Les standardistes peuvent traiter les autres appels en toute sérénité.

Dockers
(Parking de cargos)

Problématique du client

Éviter le flux d’appels venant des bateaux pour connaître leur place de parking.

Solution apportée

Le système de téléphonie a maintenant accès à une base de données qui répertorie en temps réel les emplacements (parking) des bateaux. Lors d’un appel, le bateau s’identifie avec son code et le système téléphonique lui dicte son numéro d’emplacement en Text to Speech. Le système est totalement automatisé et autonome.

Résultat

Un employé chargé de cette tâche a pu changer de poste. Le service est 60% plus rapide car automatique et actualisé.

Maintenance d’éoliennes
(France entière)

Problématique du client

Pour des raisons de sécurité, les agents de maintenance doivent appeler avant et après leur intervention mais cela nécessitait une personne à temps plein pour la réception des appels.

Solution apportée

Les agents de maintenance appellent le même numéro qu’avant, mais arrivent sur un serveur vocal dédié. Ils composent le code de l’éolienne sous maintenance. Ensuite, ils composent le 1 avant de rentrer dans l’éolienne, et le 2 à la sortie. Le tout est répertorié dans un fichier. Le système est totalement automatique.

Résultat

L’entreprise a pu se conformer aux normes de sécurité. Un poste temps plein a été libéré. L’information saisie est plus précise.

Appelez nous pour étudier votre projet

Si vous avez des actions répétitives dans votre métier il est fort probable que nous puissions vous aider à les automatiser grâce au text to speech, la dictée et reconnaissance vocale, les standards automatiques intelligents, les automates et robots d’appels, etc…

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