Comment se préparer à la fin du réseau téléphonique fixe que l’on connaissait ?

  |   Télécoms   |   Aucun commentaire
Téléphone bakélite orange

Orange (France Telecom) vient de confirmer la fermeture de son réseau Téléphonique Commuté (RTC), les services de téléphonie analogique et Numéris encore utilisés par 70% des entreprises. C’est la fin du plus vieux système téléphonique de France : les combinés directement branchés sur la prise téléphonique murale en T et accès Numéris n’auront bientôt plus de tonalité.

Alliance Telecom fait le point sur la mort annoncée d’une technologie obsolète, une évolution majeure que les professionnels doivent anticiper rapidement afin d’en profiter au mieux tant d’un point de vue technologique que tarifaire.

Quelles conséquences pour les entreprises ?

Dès fin 2018, il n’y aura plus de commercialisation de lignes téléphoniques analogiques ou Numéris. Pour bénéficier d’une ligne fixe de substitution, il faudra désormais passer en téléphonie sur IP, autrement dit souscrire à une offre VoIP (voix sur IP).

En effet depuis l’avènement du protocole IP en 2005, le RTC n’est plus le seul réseau pour la téléphonie fixe. La VOIP, désormais mature, est en mesure de supplanter les appels en téléphonie classique.

Le protocole SIP est devenu le standard de la VoIP. Ayant anticipé ce changement, Alliance Telecom fait figure de précurseur. Martelant depuis plusieurs années que la téléphonie sur IP SIP est l’avenir des télécoms, Alliance Telecom propose des solutions « Full IP SIP » économiques et fiables à ses clients.

Pourquoi anticiper cette mutation ?

Anticiper ce passage est une question de bon sens : dès lors qu’il faut passer à la technologique sur IP, pourquoi garder un matériel analogique ou Numeris et se priver d’économies dès maintenant ?

À ce jour, une entreprise qui doit moderniser son installation téléphonique a tout intérêt à s’équiper en FULL IP, que ce soit côté Opérateur (Trunk SIP) ou côté matériel (postes et standards IP SIP). Les avantages sont nombreux :
– Le jour où Orange supprimera les accès Numéris, cela évitera à l’entreprise de devoir s’équiper en urgence et payer des licences associées.
– Le choix d’implémenter une solution native en SIP et libre de toute licence lui permettra à tout moment d’étendre son nombre de lignes simultanées ou de postes IP sans frais supplémentaires.
– Avec le FULL IP, l’entreprise profite d’un son HD plus riche en graves et en aigus.
– Et surtout les abonnements Numéris coûtent cher : 19€ la ligne contre 3 à 4€ le Trunk SIP. Les économies se font aussi sur les consommations téléphoniques, de 30 à 40 % moins chères en VoIP.

Profitez de notre expertise et de notre indépendance pour vous accompagner dans votre passage à la VoIP

Chaque année, Alliance Telecom conseille et accompagne des centaines d’entreprises dans le changement de leur parc téléphonique en leur faisant profiter d’une longueur d’avance. Alliance Telecom a été parmi les premiers opérateurs à installer des IPBX full IP libres de toute licence et des solutions Centrex IP hébergées. Grâce à ces standards téléphoniques évolutifs et compatibles SIP, les entreprises en Numeris profitent dorénavant d’une mise à jour gratuite en IP.

De nombreuses entreprises sont déjà passées à la VoIP SIP avec Alliance Telecom, que ce soit en région (Office du Tourisme de Montpellier, Mairie du Grau du Roi,
Diadom, BioUV) ou en national (Sarenza, AlloPneu, PrivateSportShop…).

Vous êtes en Numeris ? Pas de panique !

Photo femme Fin du RTC

Pour les entreprises qui souhaitent pour le moment rester en Numeris ou conserver leur fax, ALLIANCE TELECOM installe depuis plusieurs années des standards téléphoniques hybrides qui adaptent leur technologie sans passer par des boîtiers ou licences onéreuses. ALLIANCE TELECOM est l’un des seuls opérateurs à ne pas utiliser de boîtiers adaptateurs (passerelles IP) et à proposer à ses clients des IPBX FULL IP compatibles Numéris, libres et évolutifs.

Contactez-nous pour une transition vers le FULL IP en totale transparence le moment venu.

0 commentaire

Poster un commentaire

RAPPEL IMMÉDIAT

Un conseiller vous rappelle gratuitement
du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Prénom*

Email*

Téléphone*