Blog

La Fibre FttH testée et approuvée par DiaDom

  |   Divers   |   Aucun commentaire
Les économies avec la fibre FttH

La société DiaDom, prestataire de santé a domicile, a choisi de passer à la Fibre optique lors de son déménagement. DiaDom pensait d’abord limiter la Fibre au flux data Internet et garder ses appels téléphoniques sur ses lignes Numeris.

Mais compte tenu de la non disponibilité de câbles en cuivre dans le réseau de l’opérateur historique dans la zone, annoncée 3 jours avant la date de son déménagement… c’est la Fibre FttH qui lui a permis d’assurer la continuité de son service téléphonique en passant ses lignes en VOIP en 48h avec Alliance Telecom.

Quand le déménagement ne se passe pas comme prévu…

La société DiaDom dispose d’un centre d’appels et d’un stockage centralisé distribuant la France entière. En Août 2013, afin de supporter sa croissance, d’augmenter sa surface de stockage et d’accueillir de nouveaux collaborateurs, DiaDom a prévu de déménager dans ses nouveaux locaux à Montpellier. 3 mois avant, les démarches ont été effectuées auprès de France Telecom pour le transfert de lignes Numéris.

Mais il y a un gros Hic : 3 jours avant le déménagement de DiaDom, Orange signale qu’il n’y a pas de câbles en cuivre disponibles à proximité du nouveau bâtiment et annonce un délai de 45 jours pour disposer des lignes téléphoniques…

Diadom peut compter sur la réactivité et le savoir-faire d’Alliance Telecom

Heureusement la Fibre Optique initialement prévue pour la connexion Internet est opérationnelle avant même le déménagement. Le service Opérateur Alliance Telecom a fait construire et livrer la Fibre FttH depuis 8 jours.

Ainsi grâce à la Fibre FttH déjà activée, Alliance Telecom fait passer la téléphonie Pro de DiaDom du Numéris à la VoIP afin de lui garantir un centre d’appels opérationnel le jour J de son emménagement.

Alliance Telecom créée 20 lignes VoIP SIP avec 20 numéros provisoires en 09, puis active le transfert des appels depuis les anciens numéros. Tout cela en 48h.

Bilan : le centre d’appels de DiaDom a pu fonctionner dès le déménagement. Deux mois plus tard, France Telecom livre enfin les paires de cuivre qui ne seront utilisées que pour le Fax, l’ascenseur et une solution de secours pour les appels téléphoniques.

La Fibre HttH de DiaDom : économies, souplesse et fiabilité

Logo DiaDom

Aujourd’hui DiaDom utilise toujours la Fibre FttH pour l’Internet et la Téléphonie avec un abonnement unique. Grâce à la solution Full IP proposée par Alliance Telecom, la société réalise 20% d’économies sur ses appels et ses abonnements téléphoniques tout en bénéficiant d’un meilleur débit sur Internet.

Son coût mensuel est passé de 350 € HT (ADSL + Numéris) à 255 € HT (Fibre FttH + 20 lignes VoIP).

Sa Fibre FttH est une Fibre dédiée avec un débit symétrique garanti à 4 Mb/s minimum.

Alliance Telecom offre une garantie de service comprenant :

  • Une gestion de la QOS (Quality of Service)
  • Une GTR de 4h (Garantie de Temps de Rétablissement)

Cette offre Full IP permet de faire fonctionner cette PME de désormais 63 personnes.

Le débit symétrique garanti de la Fibre FttH dédiée facilite la configuration de la bande passante et son allocation Voix/Data. Cette offre est particulièrement adaptée à une prestation de téléphonie VoIP en Full IP.

 

0 commentaire

Poster un commentaire

RAPPEL IMMÉDIAT

Un conseiller vous rappelle gratuitement
du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Prénom*

Email*

Téléphone*